Comment déterminer un embout hydraulique

Comment déterminer un embout hydraulique

Comment sélectionner le bon embout hydraulique

Pour le montage et le sertissage de vos tuyaux vous avez besoin d’un équipement spécifique de raccords et d’embouts. C’est pourquoi sur Mon Flexible, retrouvez toute l’aide nécessaire pour choisir les embouts qui conviennent à votre montage hydraulique. Afin de vous procurer plus de confort et de vous aider dans cette démarche nous avons créé un guide simplifié composé des différentes étapes à suivre. Cette page comporte donc 3 étapes seulement avec photographies et vidéos à l’appui pour vous faciliter la tâche.

Accédez à notre guide de détermination d’une pièce hydraulique en cliquant ici.

Si vous avez la moindre question vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante contact[at]monflexible.com ou bien nous téléphoner au 06-33-81-21-94.

Pour information, chez Mon Flexible nous effectuons le montage et le sertissage de vos tuyaux flexibles dans nos ateliers situés en France dans les Landes. Pour cela ajouter à votre panier le forfait sertissage et indiquez nous les références exactes de vos flexibles, jupes et embouts.

Tout savoir sur les embouts hydrauliques

Types d’embouts

Il existe des embouts d’exécution en deux pièces et des embouts simples autrement dit monobloc. Ces derniers sont élaborés avec la jupe sertie de manière permanente, c’est-à-dire que l’embout sera sertie à « l’insert » soit la partie intérieur aussi appelé « diamètre intérieur du flexible» ou « nipple » de l’embout sur notre site. Tandis que les embouts d’exécution en deux pièces disposent d’une jupe et d’un insert séparés.

Acheter en ligne vos embouts à sertir sur Mon Flexible.

Identification des embouts

Pour connaître les embouts correspondant à un flexible, il faudra dans un premier temps identifier le dispositif de liaison du tuyau par ses dimensions ainsi que le type de tuyau auquel l’embout va venir se positionner. Un embout hydraulique a deux extrémités qui sont fonctionnelles :

  1.             Une terminaison pour la connexion
  2.             Un dispositif de liaison pour l’accrochage au tuyau

La connexion peut être reliée à l’orifice du système hydraulique ou bien à l’adaptateur qui permet l’accrochage mécanique ainsi que l’étanchéité. Dans la plupart des cas, la dimension du tuyau et le module se rapportent au diamètre intérieur en 1/16 de pouce sauf certains flexibles auxquels on attribuera ces critères sur le diamètre extérieur du tube, c’est le cas des tuyaux 100 R14 et 100 R5 par exemple.

Instruments de mesure

Pour définir correctement vos embouts hydrauliques, vous avez besoin d’outils de mesure.

Instruments indispensables à l’identification d’un embout hydraulique en vente sur Mon Flexible :

-          pied à coulisse

-          peignes à filets

Compatibilité et autres critères de sélection

Il y a d’autres critères à prendre en compte lors de la sélection de votre embout hydraulique. En effet, certaines données comme la compatibilité avec les liquides, l’utilisation du flexible, la résistance à la corrosion, les vibrations, la température, la pression, les adapteurs (adaptateurs) et la compatibilité des filetages, sont dans certains cas d’applications indispensable.

 

Publié le 01/04/2019 0 196

Related articles

Comment choisir le bon tuyau flexible en 7 étapes

Découvrez notre guide en 7 étape pour choisir votre flexible

Paramètres de sélection d’un embout hydraulique

Découvrez comment déterminer les critères de sélection d'une pièce hydraulique

Ecrire un commentaireEcrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster un message.

Blog categories

Derniers commentaires

Pas de commentaire

Recherche blog

Archives du blog

Déjà vu

Pas de produit

Menu